Bonjour à toutes et à tous,
Je suis face à une interrogation majeure concernant mes finances et je cherche des avis éclairés. J'ai récemment hérité d'environ 50 000 euros, et mon Livret A est déjà plein. J'ai 38 ans, mariée, avec un enfant et un deuxième en route. Nous sommes propriétaires de notre résidence principale et n'avons plus de gros crédits en cours (hors celui de la maison).
Mon objectif est de faire fructifier cet argent sur le long terme (10-15 ans minimum) sans prendre de risques inconsidérés, mais pas non plus sans ambition de rendement. L'idée serait, à terme, de constituer un capital pour les études de mes enfants ou un complément de retraite. Je ne souhaite pas me lancer dans l'acquisition d'un bien locatif direct, je n'ai ni le temps ni l'envie de gérer des locataires.
On m'a parlé des SCPI comme une solution intéressante pour l'immobilier pierre-papier, sans les tracas de la gestion. Est-ce vraiment une bonne piste pour mon profil ? Quels sont les pièges à éviter ? Y a-t-il d'autres placements que je devrais considérer en priorité avec cette somme ? Je suis un peu perdue avec toutes les options possibles (PEA, assurance-vie, etc.) et j'apprécierais grandement vos retours d'expérience et conseils.
Merci d'avance pour votre aide !